Use Cases

La force de notre offre réside dans notre capacité d’adaptation à vos besoins spécifiques.
Notre expertise et notre Tech nous permettent de nous adapter au plus vite à tous vos besoins liés au paiement.

Fintech

Back-office d’une banque pour adolescents

Problème : Mise en place du back-office bancaire avec des règles très spécifiques

Un entrepreneur souhaite développer une banque à destination des enfants et adolescents en se concentrant sur les aspects stratégiques et marketing. Pour cela, il a besoin d’offrir à ses clients la capacité d’ouvrir des comptes de paiement et des cartes de paiement avec des règles d’utilisation strictes et des alerting spécifiques.

Notre réponse

  • Implémentation de notre solution en marque blanche permettant l’ouverture de comptes de paiement sur le site de notre client en un temps record
  • Mise en place de règles sur les paiements et les retraits : plafonds de paiement, blocage sur certains sites, appels automatiques d’argent de poche à des dates définies, etc.
  • Possibilité pour les parents de bloquer / débloquer le compte ou la carte et de paramétrer les alertes de manière personnalisée

E-Commercant BtoC

Fourniture d’outils bancaires adaptés au Media Buy

Problème : Suivi et contrôle du Media buy

Un acteur du e-commerce achète des gros volumes de publicité sur les plateformes de media-buy comme Google Ads

  • Il a besoin de plusieurs cartes de paiement à haut plafond pour chacune de ses équipes
  • Il veut réconcilier simplement les ventes associées pour son service financier

Notre réponse

  • Ouverture d’un compte de paiement
  • Ouverture de sous-comptes par pays et par verticale métier
  • Ouverture de cartes de paiement virtuelles avec limitation des paiements à Google Ads
  • Mise en place d’une API pour comptabiliser les ventes liées à cette carte et générer des rapports de performance des campagnes

Editeur de logiciel

Enrichissement de l’offre client et organisation de la data de paiement

Problème : Un éditeur de logiciel a besoin d’intégrer de la data bancaire afin d’étendre sa proposition de valeur

Une start-up qui offre une solution SaaS de gestion locative souhaite étoffer son offre en proposant à ses clients une offre bancaire adaptée à leurs besoins. Cette solution doit également lui permettre d’utiliser les données pour générer des upsell.

Notre réponse

  • Intégration d’une offre d’ouverture de comptes de paiement en self-service en one click
  • Création de sous-comptes dédiés pour chacun des biens pour faciliter leur gestion
  • Implémentation de règles de distribution des coûts sur les sous-comptes pour calculer la rentabilité
  • Alerting via push mail / SMS en cas de retard de paiement des locataires
  • Traitement des data permettant à l’éditeur de proposer à ses clients des services ciblés

Ticketing

E-commerçant spécialisé dans le Ticketing

Problème : Réconciliation de flux complexe

Une plateforme de billetterie en ligne a besoin de réconcilier les fonds payés par ses clients avec les informations issues de son Back-office. Cette réconciliation doit permettre d’identifier les anomalies telles que des erreurs de commande, des doubles encaissements ou des retards de reversement des réseaux comme Visa ou Mastercard. Le tout dans un volume important de transactions rendant la réconciliation manuelle impossible.

Notre réponse

En moins de 60 jours nous avons réussi à :

  • Ouvrir un compte de paiement pour la réception des fonds
  • Intégrer les flux issus des encaissements par carte de paiement
  • Intégrer les flux du back-office métier
  • Créer un ensemble de règles dans l’outil de réconciliation automatique
  • Générer des fichiers d’écritures comptables automatiquement injectés dans l’ERP comptable
  • Générer des fichiers de transactions automatiquement injectés dans l’outil de gestion de notre client

Fiduciaire

Ouverture et monitoring de compte adapté aux spécificités métier

Problème : Une fiduciaire souhaite gérer de manière optimale les finances de ses clients

Une fiduciaire souhaite d’une part que ses clients puissent ouvrir un compte de manière simple et automatisée et d’autre part que ces comptes remontent dans un dashboard 360°.

Notre réponse

  • Implémentation de notre solution en marque blanche permettant l’ouverture de comptes de paiement sur le site de notre client
  • Mise en place d’un KYC en ligne, automatisé et adapté aux règles de la fiduciaire
  • Traitement des structurations juridiques complexes
  • Gestion de règles de signature adaptée au métier de la fiduciaire
  • Mise en place d’un dashboard de gestion

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